mercredi 23 septembre 2015

LES STATES # 3 : LE SPORT, LA REPRISE !



Hi guys !!

Après plus de 2 mois sans rien faire, j'ai enfin repris le sport.
Il faut dire qu'ici j'ai beaucoup de temps, étant donné que je ne travaille pas, que je ne conduis pas les enfants à l'école, qu'on a pas encore commencé les activités périscolaires, et que je n'ai pas encore pris le temps de me trouver de vraies activités, parce qu'il fallait d'abord mettre en place tout le reste.

Le sport c'est essentiel pour moi. D'abord parce que c'est un des meilleurs moyens que j'ai pour évacuer la pression, et celle accumulée ces derniers mois est vraiment forte !
Et surtout parce que quand tu habites au royaume du gras, du sucre et de l'obésité, tu te dis que si il y a bien un truc que tu ne vas pas laisser tomber c'est le sport !!!!




J'ai la chance d'habiter à 2 pas d'un superbe parc qui doit posséder plus de 25 kilometres de chemins, donc moi qui adore courir, je suis aux anges !

Mais courir ici c'est un peu diffèrent, par rapport à Brest !

D'abord, il fait super chaud, ou humide, ou les 2.
Alors choisis bien ton heure !
Par exemple, mon premier footing je l'ai fait à 8h30, le matin bien sur .... too late.....
J'ai commis l'erreur de me fier à la couleur du ciel, grise !
J'ai bien compris maintenant que jour gris =jour humide = température ressentie supérieure à 5 degrés par rapport à la température réelle = Température largement supérieure à 30°c !!!!
Et comme je maitrise assez mal le Fahrenheit ... !!!
Heureusement les températures commencent à baisser....un peu !!!



D'un autre côté le second je l'ai fait à 7h30....pas mieux !
Je peux te dire qu'ici tu n'as pas besoin de prendre ton jus de citron à jeun le matin pour drainer les toxines de ton corps !
Un bon footing et là tu élimines !!! Tu transpires en courant, en t'étirant, pendant ta douche, après ta douche, donc en plus tu te tonifies le gras, parce que tu es obligé de prendre l'option douche froide !!!




Je vous ai déjà parlé de la courtoisie des américains, si agréable au quotidien !
Quand je cours c'est pareil....mais beaucoup moins agréable !!
Pourquoi ?
Je cours le matin, et ici le matin on se salue par un aimable "good morning". Et le problème il est là !
Tu cours, t'as chaud, très chaud même, tu ressembles à un hot dog qui sors de sa machine à vapeur, t'as oublié de prendre de l'eau ( et oui, on se moque de l'américain qui cours même avec son gobelet géant, mais là, on le regrette amèrement !!!) et là tu croises des cyclistes, ou des marcheurs, ou des coureurs en bien meilleur état que toi qui te balancent un joyeux " Good morning !" !!!
AH ! La tuile !! Va dire "good morning" quant tu es essouflée ! Déjà que je peinais à dire bonjour !
Ils passent leur journée à te lancer des Hi! à tout bout de champs mais quand tu cours non ! Ce serait trop simple ! Hi c'est trop facile à dire dans un souffle !! Non la il faut que tu répondes " good morning" qui souvent se transforme en un pénible " morning", voire à un basique signe de la main après plus de 45 minutes de course !!!



Je vous passe les aléas, du genre toile d'araignée en plein visage, mais attention ici les araignées elles sont balaises !
Et surtout ne pas penser aux serpents, surtout ne pas penser au serpents !!



Mais franchement, tout cela est vite oublié, quand au détour d'un chemin on rencontre des écureuils, ou bien on tombe sur un magnifique paysage !



Voilà les amis , le tour d'horizon de mon nouveau terrain de jeu !

Surtout n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook ! Il s'y passe toujours quelque chose !!

Et attention maintenant vous pouvez vous inscrire à la Newsletter !!! YOUHOUUUUUUU !!!!











2 commentaires:

  1. Coucou Marie, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien rigolé en lisant ce texte! Gros bisous et bon courage pour le footing malgré les difficultés! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Hihi tu m'as fait bien rire, tu es trop une warrior :-)
    Des bisous frais de BZH

    RépondreSupprimer