lundi 1 juin 2015

CRUMBLE BANANE-CHOCOLAT !!! MA PARTICIPATION AU MMM !!!




Hello les amis !!
Premier lundi du mois, c'est jour de MMM sur le blog de Chris Cuisine de tous les jours !


Entre 2 cartons je n'allais pas oublié ça quand même !! 



Comme en ce moment  je ne suis pas la reine des courses et que mine de rien je dois un peu vider mes placards, je vous propose une recette facile et rapide, que l'on peut faire quand on a rien d'autre que de vieilles bananes qui se battent en duel dans votre coupe à fruits ! 

Petite originalité pour moi j'utilise de la farine d'orge mondée que j'aime beaucoup et du sucre de canne complet ( je n'utilise pratiquement plus que ça maintenant !).
Cela corse un peu le gout de ce crumble.



Ingrédients pour 6 personnes :   

     - 5 bananes
     - 75 g de chocolat noir
     -100 g de farine d'orge mondé ( ou tout autre farine)
     - 100  g de sucre
     - 75 g de beurre
     - le jus d'1/2 citron

Pelez les bananes, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et disposez-les au fond d'un plat beurré.
Arrosez-les avec le jus de citron.
Parsemez de chocolat haché finement.

Dans un saladier mélangez avec les doigts la farine, le sucre et le beurre pour obtenir un sable.

Parsemez sur les bananes et enfournez à 180°c pendant 20 minutes.

Servez tiède ou froid.




Pour accompagner cette recette ultra gourmande je vous propose une découverte musicale récente !

Il s'agit du groupe Radio Elvis ! Ceux qui me connaissent savent que je ne peux qu'aimer un groupe qui porte le nom d'Elvis !

C'est un groupe français, hyper talentueux, qui a un son très profond et de très beaux textes pour l'accompagner.
Ils n'ont pour le moment sorti qu'un EP mais l'album suivra bientôt !





N'hésitez pas à me suivre sur ma page page Facebook !!

4 commentaires:

  1. ^^ trop drôle ! entre les bananes en petites crème chez Lydie et les bananes en crumble chez toi, je suis servie ! moi qui adore ce fruit :p
    et puis comme je disais à Lydie aussi, heureusement il y a le MMM pour avoir un peu de vos nouvelles ! lol !
    Bon courage pour la suite !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis contente et te remercie d'avoir trouver le temps entre 2 cartons de participer à cette nouvelle édition. J'aime beaucoup ta recette du placard :-) et ton choix musical que je découvre... Encore une excellente participation, merci.
    Bises Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Oups, je n’ai jamais osé le chocolat dans mon crumble de banane. Je restais dans la simplicité avec seulement du gingembre frais ajouté à ma préparation. Je me laisse tenter… Excellent week-end. Sixtine

    RépondreSupprimer
  4. coucou Marie,
    j'espère que tu profites à fond de tes dernières semaines en France en famille avant de partir pour les states.
    Sinon l'association banane / Choco j'adore ! Ton crumble me fait trop trop de l'œil. Je n'aurai qu'à utiliser du sucre de coco pour qu'il soit parfait pour moi ;)
    À plus et à bientôt !
    Bises bises ma Marie.

    RépondreSupprimer