lundi 7 juillet 2014

VERRINES PANA COTTA AU CHÈVRE, AMANDES ÉPICÉES ET CONFITURE DE MYRTILLES : MA PARTICIPATION AU MMM




Youhouuuuuuuu !!!!!
La cuisine est de retour sur le blog !!!!

Parce que pour un blog culinaire, on cherche un peu les recettes ces derniers temps je trouve!



En ce premier lundi du mois, jour de MMM sur le blog cuisine de tous les jours de ma copine Breizhblogueuses Chris, je vous propose une recette apéritive, qui fait son petit effet !

C'est typiquement le genre de recette qui convient pour les vacances : 3 fois rien, rapide, se prépare à l'avance, et fait plus d'effet que le duo chips-saucisson pour l'apéro !






Ingrédients pour 8 petites verrines (cela dépend quand même de la taille!) :   
     - 1 fromage de chèvre frais type petit Billy
     - 20 cl de crème liquide
     - 1/2 sachet d'agar-agar
     - 50 g d'amandes effilées
     - 1 cuillère à café de 4 épices
     - Confiture de myrtilles




Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide et le fromage de chèvre.
Lorsque cela arrive à ébullition ajoutez l'aga-agar et fouettez pendant 1 à 2 minutes à ébullition.

Réservez.

Prenez une poêle. Faites-la chauffer sur feu moyen et jetez-y les amandes effilées et le 4 épices.
Laissez colorer quelques instant et retirez du feu.

Prenez vos verrines.

Versez jusqu'à la moitié la crème de chèvre.
Ajoutez quelques amandes.
Finissez jusqu'en haut avec la crème de chèvre.

Placez au frigo pendant 2 heures environ.

Au moment de servir déposez une belle cuillère à café de confiture, quelques amandes restantes, et le tour est joué !!




 Pour accompagner cette verrine, bien sur il faut un petit verre de vin blanc, mais aussi un peu de musique, puisque ce sont les MMM !!

Je vous propose une belle découverte que je viens de faire.
Il s'appelle George Ezra, il est britannique et il a beaucoup de talent !
Voici son titre Budapest !



N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook !!

9 commentaires:

  1. c'est une belle et délicieux recette.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. very très bon!!! comme diraient les new-yorkais Lol

    RépondreSupprimer
  3. A quelle heure est servi l'apéro ? je devrais pouvoir me libérer :-D
    Plus sérieusement, c'est une participation pleine de surprises et d'originalité que tu nous proposes, tant par la recette que par le choix musical. Belle découverte pour moi aussi cet artiste, j'aime beaucoup. Bises et bonne journée, copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apéro à tout heure Chris !!! Je suis contente que ça te plaise !!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce délicieux dessert ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie ! C'est plutôt pour l'apéro mais effectivement ça peut fonctionner pour la fin de repas !

      Supprimer
  5. Très bonne idée, ça à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer