dimanche 26 janvier 2014

LE PLAT DU WEEK-END !! ROTI DE PORC ORLOFF




Ce week-end j'ai décidé de me lancer dans le rôti. Je ne suis pas une grande fan des rôtis en tous genre. rôti de boeuf, de porc, de veau….c'est pas mon truc.
Mais l'un des membres de la bande des 6 adore le rôti Orloff, alors j'ai tenté le coup !

Franchement je ne suis pas déçue. C'est super bon, tendre, pas sec. J'avais un peu peur que ce soit too much, le bacon, le fromage fondu. et bien il n'en est rien.

Je l'ai un peu cuisiné à ma sauce bien sur, il fallait bien que je mette ma petite touche personnelle, mais je vous rassure, j'ai fait dans le soft !

Au niveau des photos, pas besoin de me laisser de commentaires désobligeants, je sais elles ne sont pas top, mais franchement, le rôti, ce n'est pas simple à photographier ! Y a plus glamour !!!!




Ingrédients pour 4 personnes : 

     - 1 rôti de porc de 600 g
     - 8 tranches de bacon
     - 6 belles tranches de gouda
     - 4 cuillères à soupe de sauce soja
     - 1 cuillère à soupe de sauce barbecue
     - 1 oignon, 1 gousse d'ail
     - sel, poivre, huile d'olive


Préchauffez le four th 6.

Tranchez le rôti jusqu'à environ 1 cm du bas en 4 à 6 tranches.

Ôtez la ficelle de votre rôti.

Dans chaque ouverture placez une tranche de bacon et une de gouda.

Quand vous avez comblé toutes les tranches, reficelez le rôti en le consolidant bien pour qu'il bouge le moins possible à la cuisson.

Pelez et coupez l'oignon en tranches épaisses.
Ecrasez la gousse d'ail.
Placez-les dans le plat légèrement huilé;
Dans un bol mélangez la sauce soja et la sauce barbecue.
Enduisez le rôti de ce mélange.

Placez-le dans le plat.
Poivrez mais ne salez pas car la sauce soja est déjà salée.




Enfournez pour 50 minutes environ.

J'ai servi ce rôti avec des petits pois que j'ai ajouté dans le plat 15 minutes avant la fin de la cuisson du rôti.

Lorsque le rôti est cuit placez-le dans un papier alu et laissez-le reposer 10 minutes avant de servir.

C'est vraiment délicieux , et le bacon allié au fromage permettent au rôti de ne pas dessécher lors de la cuisson.



Vous pouvez me suivre sur ma  page Facebook ! Vous y suivrez mes péripéties, vous aurez les recettes en avant-première….



4 commentaires:

  1. Ouais ben moi tes photos me donnent envie de planter mes gros crocs pointus dans ce rôti de foufou! Ca me rappelle celui que faisait ma man-man quand j'étais petite (elle l'appelait Rôti de porc à la Cornouaillaise mais c'était la même chose) et que j'ai tjrs eu la flemme de refaire chez moi. En plus t'as mis de la sauce soja et de la sauce bbq, wouahhhh ça doit être une tuerie! Je propose que tu ramène ton rôti à Paris pour le salon du blog, on pique-niquera sur la butte Montmartre, hu hu! J'ramène la bouteille de rouge qui tâche ;-)
    Gros becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scarlett !!! t'es trop gentille !!!
      Bon, dis donc si je ramène à boire et à manger tu ramènes quoi toi ?!!!!!!!
      Je te dis demain si je viens ou pas
      Bisous

      Supprimer
  2. Au contraire, je le trouve très glamour ton rôti ! Tes photos donnent faim!!! Bises, bon diamanche ;)

    RépondreSupprimer