mercredi 15 janvier 2014

DANS LE FRIGO DE ….CHEZ BECKY ET LIZ, BLOG DE CUISINE ANGLAISE !!!!



Cela faisait un moment que je ne vous avez pas fait découvrir un blog que je suis régulièrement !!

Aujourd'hui c'est Hélène qui est la star du jour !!!
Cela fait un moment que je suis son blog Chez Becky et Liz. La cuisine qu'elle y propose est anglaise, et franchement, quand on sait que souvent pour nous, pauvres français qui pensons que seule notre gastronomie vaut le coup, la cuisine anglaise c'est agneau-petits pois sauce à la menthe… Helène remet les choses à leur place !!

On découvre que les anglais ont du fromage, que les desserts ne ressemblent pas  à des puddings étouffe-chrétiens, que les stew sont déments, les pies font baver… Bref, je caricature un peu (oui bon beaucoup!!!) mais franchement, le blog d'Hélène c'est une mine pour découvrir une cuisine britannique appétissante et de qualité !

Alors allez-y, visitez son site, perdez-vous dans la lecture de ses recettes et franchement, si au bout de 10 minutes vous n'avez pas déjà une liste de 10 recettes à tester, je ne comprendrais pas !!!
Je vous donne un petit exemple !



Hélène a bien voulu répondre à mes questions et nous livrer le contenu de son frigo !!!


1/ La première, traditionnelle : ton frigo, c'est plutôt un endroit bien rangé ou bordélique ?

Normalement mon frigo est plutôt bien rangé sauf le week-end. J’avoue ne pas aimer qu’on farfouille dedans. Je suis un peu psychorigide parfois…





2/ Ou fais-tu tes courses ? Drive, grandes surfaces, primeurs?

C’est une sacrée organisation. Deux fois par semaines, je vais chez le primeur qui est également mon boucher et mon poissonnier. En fin de semaine, je passe à la ferme, à deux pas de chez moi, où j’achète ma volaille et mes œufs pour la semaine. La grande surface, c’est une fois par semaine pour les packs d’eau et les boissons.



3/ Quels sont les produits essentiels que tu as toujours dans ton frigo ?


J’ai pas mal de condiments, de pâte de curry, de chutney, du gingembre frais, du beurre, du lait pour les pâtisseries et…des carottes.



4/ A l'inverse, quels sont ceux qui n'ont pas le droit d'y entrer ?

 Aucun plat préparé industriel et pas de sodas.





5/ Ton blog est un blog de cuisine anglaise. Étant donné les a priori souvent négatifs que nous,  français, pouvons avoir sur la cuisine anglaise, y a t-il des produits ou des plats que tu as envie de nous faire découvrir pour nous montrer que nous avons tort ?!!!

« Pas de mauvais plats que de mauvais produits » dirait ma belle-mère. Il n’y a rien de meilleur pour moi qu’un fish&chips avec du poisson extra frais, des frites maison et une bonne sauce tartare. La cuisine anglaise traditionnelle est plutôt rustique, et très réconfortante.
En hiver, j’aime beaucoup les stew (sorte de ragoûts), des plats mijotés que l’on oublie au coin du feu et les pies. L’été, je raffole des crumbles et puddings à base de fruits de saison. Concernant les produits, j’ai un faible pour le black treacle, une mélasse noire au goût anisé. Je m’en sers autant dans les desserts que les plats salés.  




6/ Quel produit aimerais-tu avoir plus souvent dans ton frigo, mais qui malheureusement ne s'y trouve pas souvent, du fait de sa rareté ou de son prix ?

Le haggis, de la panse de brebis farcie que je ne trouve malheureusement pas en France. C’est délicieux.



7/ Y a t-il une gourmandise qui s'y cache, pour laquelle tu le rouvres le soir, en douce ?!

Oui le lemon curd. J’adore cette petite douceur.



Merci Hélène de t'être prêtée au jeu !!

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook, sur son compte Twitter ainsi que sur sa sa page Hellocoton !!

Quant à moi n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook !

2 commentaires: