lundi 6 janvier 2014

CUPCAKES AUX SAVEURS DE PAIN D'ÉPICES… MA PARTICIPATION AU MMM !!!






Aujourd'hui nous sommes le premier lundi de 2014, mais surtout nous sommes le premier lundi du mois, ce qui signifie que c'est un jour de MMM !!



Pour les nouveaux, je vous entends, "Dis Marie c'est quoi le MMM?"….
Et bien chaque premier lundi du mois, Chris du blog Cuisine de tous les jours nous propose d'allier musique et cuisine  !!!

Et j'avoue adorer me prêter à ce jeu. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux chanteurs ou groupes.


La recette du jour est une recette très simple aux accents hivernaux.
Un petit goût de pain d'épices, accompagné d'un petit goût de chocolat blanc…un régal !

Ingrédients pour 6 cupcakes :  

-       2 œufs
-       75 g de farine
-       60 g de sucre
-       60 g de beurre
-       ½ sachet de levure
-       1 cuillère à café d’épices à pain d’épice
-       100 g de chocolat blanc
-       10 cl de crème liquide






Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre.
Ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.
Versez ensuite la farine et la levure, puis les épices.

Quand le mélange est bien lisse, versez le dans les moules à muffins et laissez cuire entre 15 et 20 minutes à 180°c.

Laissez-les refroidir.

Préparez le glaçage : Faites bouillir la crème puis versez la sur le chocolat en plusieurs fois.
Lorsque le chocolat est bien lisse, placez le au frais pendant au moins 1 heure.

Au bout de ce temps montez cette ganache en fouettant au fouet électrique. Elle doit doubler de volume.
Placez au frais à nouveau dans une poche à douille.

Au moment de servir  placez la ganache sur le sommet du gâteau.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler !




Pour accompagner ces petites choses sucrées, je vous propose ma découverte 2013
Benjamin Biolay, que je ne connaissais pas ou mal, que j'ai découvert en concert où il est juste énorme, et dont les chansons sont sublimes.

Celle-ci est une de ses plus belles.







2 commentaires: