samedi 12 octobre 2013

MUFFINS FANTOMES POUR HALLOWEEN !!! CONCOURS HALLOWEEN DE NATHOU



Aujourd'hui je vous propose une recette ludique !!
Je participe au concours de Nathou avec son blog Les recettes de Nathou ! Un concours qui a pour thème Halloween !



Je ne vous le cache pas, je me suis creusée la tête pour cela ! J'en ai visionné des pages sur le web, parce que s'il y a un truc pour lequel je ne suis pas douée, c'est la déco !
Les cupcakes qui ressemblent à une oeuvre d'art : ce n'est pas pour moi.
Je voulais un truc original, surtout qu'il faut que ça fasse un peu flipper !!  ( en l'occurence mes petits fantômes ne sont pas très effrayants mais bon !!!).

Voià donc le résultat !  c'est beau, c'est bon, et les enfants ont adoré !!




Ingrédients pour 12 muffins et 12 petites crêpes : 

Muffins :
    - 90 g de sucre
    - 90 g de beurre pommade
    - 2 oeufs
    - 125 g de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 1 c à soupe d'arôme de vanille

Crêpes :
    - 125 g de farine
    - 50 g de sucre
    - 1 oeuf
    - 0,4 l de lait
    - 20 g de beurre

Préparez les muffins : mélangez le sucre et le beurre pommade.
Ajoutez les oeufs. Mélangez.
Versez la farine et la levure, puis la vanille.

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Versez dans des moules à muffins et enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Les crêpes : Dans un saladier versez le sucre et la farine.
Cassez-y l'oeuf et mélangez. Ajoutez progressivement le lait puis le beurre fondu.
La pâte doit être assez liquide.

Dans un poêle bien chaude huilée faites cuire des crêpes de taille suffisante pour recouvrir les muffins.

Quand les muffins et les crêpes ont refroidis, montez vos fantômes en plaçant les crêpes sur les muffins, en les ajustant un peu.
Déposez 2 pastilles de chocolat dessus.



Et voilà ! Le tour est joué !!!

J'espère que Nathou aimera cette idée !! Et vous aussi !!


Quant à mon concours, vous avez encore quelques jours ! Jusqu'au 18 octobre !!!




4 commentaires: