jeudi 5 septembre 2013

LE THÈME DU MOIS DE SEPTEMBRE : UN PLAT QUI CLAQUE EN MOINS DE 30 MINUTES !!! BROCHETTE DE SAINT-JACQUES, PETITS LEGUMES ET SPAGHETTI, SAUCE CORAIL



Les vacances sont finies, nous sommes jeudi, je reviens donc avec le thème du mois !!!
En ce mois de septembre, je vous propose un thème qui je suis sûre vous plaira : préparez de A à Z un plat beau, bon et qui en jette en un temps record !!

Parce que oui, c'est possible, on peut impressionner ses convives sans que sa cuisine devienne Verdun, sans que son porte-monnaie déprime ensuite, sans y passer la moitié de sa journée et en sortir tellement crevé et écoeuré qu'on en a perdu l'appétit !!!

Une nouvelle fois, je viens de prouver que je suis la reine de l'esbroufe!!!!!!!
Vous avez déjà vu la photo en avant-première sur Facebook.
Avec 3 fois rien, en un rien de temps, vous avez une belle assiette, pleine de saveur, fraiche et diététique !!!




Oh ! Je vous entend !!! Pas possible, elle nous mène en bateau ...
Et bien non !
La preuve : Petits légumes : préparation : 5 minutes - Cuisson : 5 minutes
                   Spaghettis : cuisson : 6 minutes al dente
                   Brochettes de saint-jacques : cuisson 6 minutes
                   Sauce corail : préparation : 5 minutes-cuisson : 10 minutes

Quelques cuillères d'huile d'olive, un cuillère à soupe de crème fraiche....

Alors ? Qu'est-ce que je vous avais dit ?



Ingrédients pour 6 personnes :  

       - 24 belles noix de Saint-jacques avec du corail ( comme ce plat contient des spaghetti, je ne mets que 4 noix par personne, mais vous pouvez en mettre plus... ou moins !)
       - 600 g de spaghetti
       - 2 oignons nouveaux ( ou un gros)
       - 1 poivron
       - 1 grosse carotte
       - coriandre fraiche
       - le jus d'1/2 citron vert
       - sel, poivre, huile d'olive
       - 1 cuillère à soupe de crème fraiche
       - 1 cube de bouillon de légumes
       - graines de coriandre, grains de poivre

Préparez les petits légumes : Lavez, épluchez et coupez grossièrement les légumes.
Passez-les au mixeur. Lorsqu'ils sont bien réduits ajoutez un filet d'huile d'olive. Mixez à nouveau.
Poêlez-les à feu vif, 5 minutes. Salez, poivrez.
Mettez-les de côté.

Préparez la sauce corail : ôtez le corail des coquilles.
Placez-les dans le mixeur et réduisez-les en purée.
Versez cette purée dans une casserole, salez, poivrez, ajoutez des feuilles de coriandre, les graines de coriandre et le poivre en grain écrasé. Mettez sur feu doux, et laissez cuire une dizaine de minutes en mélangeant souvent.
Ajoutez la crème.
Passez au chinois pour récupérer une sauce bien lisse.

Faites chauffez l'eau des pâtes.
Lorsqu'elle est à ébullition, versez les spaghetti avec le bouillon.

Pendant ce temps faites chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive et lorsqu'elle est bien chaude déposez-y les noix, soit simplement, soit en brochette.
Salez, poivrez et laissez cuire environ 3 minutes de chaque côté.

Lorsque les pâtes sont cuites égouttez-les, versez dedans les petits légumes et mélangez.

Dressez les assiettes : Disposez les spaghetti au centre, déposez dessus ou autour les noix, arrosez avec un peu de sauce corail




C'est juste un régal, simple, copieux...
Vous pouvez bien sur remplacer les noix de Saint-jacques par des pétoncles, où même un poisson blanc.
Ce serait dommage de s'en priver !!!



3 commentaires:

  1. Yeahhhh ça remarche! Je suis en train d'imprimer la recette pour mettre dans mon classeur ww! Je vais compter le nombre de pp que ça fait ;-) ça devrait être tip top pour mon bidon :-)
    Becs la marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément !!!!! j'ai créé une recette WW !!la classe !!
      bizzzzzzzzzzz Scarlett !

      Supprimer