vendredi 9 août 2013

TARTELETTES FRUITS ROUGES MOUSSE DE MASCARPONE



Bon je vous l'annonce tout de suite : après cette recette je mets le blog en pose pour quelques temps, une semaine ou deux je pense.
Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas cuisiner....ouais en fait je ne vais quand même pas beaucoup cuisiner !!!!

Mais je vais mettre en place quelques projets que j'ai pour la rentrée, histoire de faire un peu évoluer le blog, je vais aussi penser au concours des 2 ans ( Déjà !!!!!) de mes débuts sur la blogosphère culinaire, bref, je vais bosser pour vous quand même !

Avant cette petite pose je vous propose une recette qui peut se marier avec des fruits rouges, des fruits d'automne, des fruits d'hiver... vous l'aurez compris la base de ces tartelettes se combine de mille et une façon.



Ingrédients pour 8 tartelettes : 

     - 2 pâtes sablées
     - 250 g de fraises
     - 400 g de framboise
     - 250 g de mascarpone
     - 250 g de crème fraiche liquide entière
     - 2 cuillères à soupe de sucre glace

Détaillez vos pâtes sablées à la taille de vos moules.
Foncez le moule ( c'est à dire tapissez l'intérieur du moule avec la pâte à tarte).
Posez sur le fond de tarte un morceau de papier sulfurisé et garnissez les fonds de tarte de haricots secs. Cela vous permettra d'enlever plus facilement les haricots à mi-cuisson.
Mettez les à cuire à blanc dans un four préchauffez à 180°c pendant 15 minutes.
A la fin de ces 15 minutes, retirez le papier sulfurisé et les haricots, puis refaites cuire 5 minutes environ.
Laissez-les refroidir et mettez-les de côté.
Ces fonds de tarte peuvent se préparer à l'avance.

Préparez la mousse de mascarpone :
Mélangez le mascarpone dans une jatte.
Préparez la crème fouettée. Avant, prenez soin de placez le récipient et les fouets de votre batteur électrique au congélateur 30 minutes, ainsi que la crème au frais.
Montez la crème en chantilly.
Ajoutez la délicatement et progressivement au mascarpone.
Ajoutez le sucre glace.
Placez au frais.
Cette étape se prépare aussi à l'avance.

Le montage :
Équeutez les fraises, coupez les en 4.
Prenez les fonds de tarte et garnissez-les généreusement de mousse.
Disposez les fruits dessus.

Servez sans attendre !!!




Cette petite mousse de mascarpone est très légère, à peine sucrée.
C'est un bon compromis à la crème pâtissière.

Régalez-vous !!!!
A très vite et n'hésitez pas à me suivre sur Facebook, je donnerai des nouvelles !!!!



2 commentaires: