lundi 22 avril 2013

LA FOIS OÙ JE VOUS PARLE DU SWAP VÉGÉTARIEN AUQUEL J'AI PARTICIPÉ !!!!




Il y a quelques temps, Kurt, du blog végétalien Un pas sur un autre proposait d'organiser son premier swap végétarien international. ( Elle en organisera un tous les 3 mois)

Un swap ? mais c'est quoi donc ?
Un swap, c'est d'abord un échange ! Un échange de produits !
On s'inscrit, on attend, on reçoit le nom de la personne pour qui on doit concocter le petit paquet, selon un budget plafonné, on envoit le colis le jour J, ici c'était le 8 avril, et on attend le colis que l'on doit recevoir, et surtout on découvre qui nous l'a envoyé !

Cette idée m'a tout de suite emballée ! Chaque swap peut avoir son thème propre. Celui de Kurt partait sur le thème végétarien. Les produits laitiers étaient autorisés.

Nous étions 11 à participer à  cette grande première !!

Hélène du blog www.les-mets-tisses.blogspot.com
Johanna du blog www.mycupofteablog.com
Julie du blog www.jujube-en-cuisine.fr
Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
Rebecca du blog www.gatobyreb.com
Kurt (moi même) du blog www.unpas-sur-unautre.com
Et moi-même, Marie du blog www.mariecuisinepour6.blogspot.com

En ce qui me concerne, je devais préparer un colis pour Laure, du blog Le goût d'abord.
J'ai donc découvert son blog que je ne connaissais pas, et après quelques temps de navigation découvert son univers culinaire.



Ensuite il a fallu se lancer : qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre dans son colis ? Pas facile quand on ne connait pas le destinataire !!! Laure semble aimer la gourmandise, elle a des origines bretonnes.... je vais m'en sortir.
Je ne vais pas détailler son colis, vous irez le découvrir sur son blog !
J'ai essayé de lui faire plaisir avec des produits qu'elle ne trouve peut-être pas en Suisse ( ah oui, elle habite la-bas !)




Ensuite ce fut le moment de recevoir mon colis....
Alors là je ne vous dis pas l'angoisse : posté le lundi, dès le mercredi j'étais en train de guetter mon facteur !!
Mercredi : rien!  Jeudi : rien ! Vendredi : rien !
Bon allez, demain c'est bon forcément !!
Samedi : rien !!
Je peste je râle après la poste, après l'expéditeur anonyme ( désolée....) ...
Heureusement, lundi je réceptionne le colis tant attendu !

Et là ! Joie, joie joie !!!!! ( et je n'ai pas encore ouvert le colis !!!!!) qui est l'expéditeur : Ma copine Scarlett du blog Ça bouffe un doberman !!!!!!!!!!! Hystérie dans le salon !!!!!!!

Ben oui, pour ceux qui ne suivent pas tout, Scarlett c'est ma copine, et si tu veux en savoir plus va faire un tour sur l'article sur notre rencontre !!!

Alors avant même d'ouvrir le colis je savais que ce serait top !!
Et je n'ai pas été déçue !
Je peux même dire que j'ai été pourrie gâtée !!!!



D'abord tout était dans une belle boîte. Une fois ouverte, j'ai découvert un millier de choses, avec un petit livret explicatif tout beau aux armes du Doberman !

Grace à Scarlett, je vais donc découvrir l'Halva à la pistache, avec laquelle je ferai sûrement ses cookies moelleux.
Du thé vert Sencha, (excellent, je l'ai déjà goûté !), ainsi que son thé de Noël , un pur délice qui sent hyper bon ! (oui, déjà goûté aussi !)

J'ai aussi eu droit à des épices, des graines de lins dorées, des graines de coriandre maison, des bouquets garnis maison aussi, du vinaigre de truffe, de l'ail confit ( qui doit encore attendre avant d'être consommé, mais sur lequel je me jetterai dès que je le pourrai !), de la tartinade d'ail...juste un délice !



Oui bon vous l'aurez compris, j'ai déjà entamé la moitié du colis !!!! ( Et encore, je ne parle pas des chocobons que les enfants n'ont même pas vus... )

Il y avait aussi des petites choses non comestibles ! Un bac de germination avec des graines de roquette, qui va occupé les vacances de mes enfants, de superbes petites cartes de visites, un bloc-note home-made que je garde précieusement et 2 belles recettes de cuisine.

Je n'ai qu'un regret dans ce colis... c'est qu'avec la grève de La Poste qui a retardé son arrivée, les cookies bananes-pépites de chocolat étaient trop secs .... Et je peux vous dire que pourtant j'ai essayer de les croquer !!!!



Alors voilà, c'était chouette, et si toi aussi tu veux participer la prochaine inscription se fera à partir du 2 mai sur le blog un pas sur un autre !!!

Encore merci Kurt pour cette belle initiative, pour la découverte de nouveaux blog et de nouveaux produits, alors on n'oublie pas de s'inscrire pour le prochain !!!!!

Faites aussi un petit tour sur ma page Facebook !!









6 commentaires:

  1. Gniiiii! Vive la poste! :D ma mère m'a dit que je ouvais porter réclamation vu que j'avais acheté la boîte collissimo 48h. Et que c'est arrivé une semaine après!
    Eh Marie, toi aussi tu l'as gâtée Laure du blog Le goût d'abord!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te dire que je regrette de ne pas avoir gouté tes cookies.... je veux bien la recette par contre !!!!
      Bizzzzzzzzzzzzzzz Ma Scarlett, et encore merci

      Supprimer
    2. Tu as été pourrie gâté dis donc et puis c'est trop chou les ptites griffes de Scarlett avec son guide explicatif, je fond !!!...
      Et puis, ton colis aussi était chouette !!

      Bisou ma marie !!!

      "Ohh Marie si tu savais oh cmb jveux que poursuives...
      Cette aventure .... "euuhhh j'ai plus d'inspiration là !! lool

      Supprimer
    3. C'était super Kurt !! Tu peux compter sur moi pour le prochain! Bizzzzzz

      Supprimer
  2. ton site est super et je cherche à m'inscrire mais comment faire je cherche ton aide merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je crois qu'il faut s'inscrire dans les membres avec un compte google... J'espère t'avoir aidé !! A bientôt

      Supprimer