lundi 18 mars 2013

EL MEXICANO !!! LE BURGER AUX SAVEURS MEXICAINES !!


J'apporte tout de suite une petite précision : je ne parle ABSOLUMENT pas espagnol !!! Alors si j'ai fait une faute ( ou plusieurs !) dans les 2 pauvres mots tentés dans cette langue, j'en suis navrée !

Je vous propose une super recette de hamburger qui sort un peu de l'ordinaire et qui déchire !!

En plus c'est une recette de feignasse ... oui je sais cela éveille un intérêt certain chez bon nombre d'entre vous maintenant !!! Je sais accrocher l'attention du lecteur !

En réalité c'est surtout une recette de feignasse pour moi ! AHAHHAHHAHA !!!
Je sais, c'est moche !

Pourquoi cela ? Parce que je vais vous donner les liens de la plupart des recettes, et ne pas tout réécrire !

Mais c'est aussi une recette qui ne nécessite que 3 ingrédients de base : Poulet, avocat, poivron.
On peut utiliser des poivrons en conserve, mais également recycler un reste de poulet !
C'est donc aussi très simple à réaliser pour vous.

Alors c'est parti pour une belle recette du week-end par exemple !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :  

      - Le Guacamole : c'est par ici

     - Le poulet : un tour par là

     - 2 poivrons, un jaune et un rouge ( ou 2 de la même couleurs !)

Lancez la cuisson du poulet.

Préparez le guacamole.

Pelez les poivrons, coupez les en lanières et placez-les dans un plat.
Arrosez d'huile d'olive et salez.

Laissez cuire environ 15 minutes ( en même temps que le poulet).

Ôtez la chair du poulet quand il est cuit.

Montez le burger :
Faites griller les pains au grill-pain.
Déposez une belle cuillère de guacamole dessus.
Placez le poulet et quelques lanières de poivrons.
Refermez !



C'est prêt !!!  Il ne vous reste plus qu'à vous régaler, avec des pommes de terre cuites au four, une salade coleslaw, ou encore quelques chips !


3 commentaires:

  1. miam ! moi aussi en ce moment je suis très burgers maisons mais je n'arrive jamais a les photographier comme je veux ><

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que j'aime !!!!!! miam ;) ça voyage dans mes papilles !

    RépondreSupprimer
  3. ça me plait bien, surtout avec le guacamole !!

    RépondreSupprimer