mercredi 6 février 2013

SAUMON FUMÉ SUR BLINIS DE BLÉ NOIR, CRÈME FOUETTÉE AU WASABI, PICKLES DE GINGEMBRE



Oui je sais, c'est un peu ronflant comme titre, mais en fait pas du tout !!!
Vous commencez à connaître mon goût pour l'esbroufe culinaire !

Et bien cette petite bouchée apéritive c'est ça ! Rien à faire ou presque (et vraiment rien du tout si vous achetez les blinis tous prêts !), vous impressionnerez vos convives sans effort !

Ingrédients pour une vingtaines de bouchées : 

Blinis :  - 100 g de farine de blé noir
             - 50 g de farine de froment
             - 45 cl de lait
             - 1 oeuf
             - 15 g beurre de fondu
             - 1/2 sachet de levure de boulanger
             - sel
       
Chantilly :  - 20 cl de crème liquide entière
                   - wasabi ( selon la force désirée !!!!!! )

              - 3 tranches de saumon fumé
              - pickles de gingembre au vinaigre




Dans un saladier versez les farines, le jaune d'oeuf, la levure diluée dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède, le sel.
Incorporez progressivement le lait tiède et le beurre fondu.

Mélangez et laissez lever une heure.

Rajoutez un peu de lait selon la consistance et ajoutez le blanc battu en neige.
Laissez reposer un peu.

Dans une poêle bien chaude faites cuire vos mini blinis pour qu'ils soient bien dorés.

Dans un saladier fouettez la crème fraiche avec le wasabi ( 1 cuillère à soupe environ).
Versez dans votre siphon si vous en avez un, sinon montez la crème à la main, le saladier posé sur un lit de glaçons.

Montez vos bouchées : retaillez les blinis s'ils sont trop gros.
Disposez dessus un peu de chantilly, une belle lanière de saumon, un morceau ( 1 cm environ) de gingembre au vinaigre.
Parsemez de sésame au wasabi (facultatif!).

C'est prêt !!!



C'est beau, c'est bon, ça fait voyager !!!!

2 commentaires:

  1. Marie tu gères! Je te dis pas, si mon suricate m'avait pas déjà épousaillée et que t'étais célibataire; il t'aurait déjà demandée en mariage! Ouf! J'suis sauvée, je vais pouvoir pomper ta recette et lui faire croire que je suis une femme extraordinaire! Huf huf! Le cop de la crème au wabi, j'adore!

    RépondreSupprimer