jeudi 10 janvier 2013

THÈME DU MOIS DE JANVIER : J'EMBALLE TOUT CE QUE JE TROUVE !!! PAPILLOTE POMME-FROMAGE DE CHÊVRE !!!



Oui je sais c'est naze comme titre de thème du mois, mais moi ça me fait marrer ! (et c'est bien le principal car quand je suis devant mon écran à écrire je suis mon seul public !)
Je sais que certains s'attendent à des révélations tordues, parce que mon propos semble un peu tendancieux mais oh ! On se réveille !!! On est sur un blog de cuisine ici !!! Ne comptez pas sur moi pour vous révéler des trucs !!!

Alors je sais j'aurais pu faire un thème détox d'après fête mais en fait non, le bouillon de navet très peu pour moi !!!
J'aurais pu faire un thème galette des rois mais déjà au bout de 2 je sature, alors non plus non !

Je ne sais pas ce qui m'a inspiré cette idée, mais elle me plait beaucoup ! En revanche ne vous attendez pas au vulgaire saumon-poireau, blanc de poulet-citron, non non non !
Je vais tenter des trucs innovants, des trucs de malade... enfin peut-être pas trop quand même histoire que je ne me rende pas malade moi-même !
On va tenter de faire dans l'originalité.

Et je commence donc avec une de papillote de fromage !
C'est hyper simple, et c'est une belle idée pour varier du traditionnel plateau de fromage.
On peut même servir cette papillote en entrée pourquoi pas. ( ça me vient comme ça, mais je pense que ça peut faire une entrée toute en originalité, avec un petit mesclun.)

Ingrédients pour 4 personnes :

        - 4 petites pommes à chaire ferme
        - une petite bûche de chèvre
        - miel
        - piment d'espelette
        - beurre



Lavez les pommes, enlevez les trognons à l'aide d'un ustensile adapté, genre enlève-trognon (je sais ça doit porter un autre nom mais je pense qu'enlève-trognon c'est clair !), ou un économe.

Coupez les pommes en rondelles, environ 5.
Faites de même avec la bûche de chèvre. Coupez des tranche d'1/2 cm environ.

Dans une poêle mettez une noix de beurre et faites saisir les tranches de pommes juste pour les colorer un peu 2 minutes de chaque côtés.

Prenez du papier alu, ou du papier cuisson. J'ai pris de l'alu parce que je n'avais que ça !

Huilez le milieu de votre feuille avec un pinceau.
Disposez dessus en alternant une tranche de pomme et une tranche de chèvre verticalement pour reconstituer la pomme.
Parsemez avec une pincée de piment d'espelette, un peu de miel, et arrosez avec le beurre de cuisson des pommes.

Emballez bien hermétiquement et enfournez pour 20 minutes dans votre four préchauffé à 210°c.

Et hop !!
C'est simple comme tout et très bon. Vous pouvez remettre une pincée de piment au moment de servir.



Alors, elle est pas belle ma papillote ??!!!!







1 commentaire:

  1. J'essaie à midi, et je vous dis ! c'est trop triste une recette sans commentaires !

    RépondreSupprimer