mardi 29 janvier 2013

MASSALA CHAI, OU THÉ AUX ÉPICES



Aujourd'hui je vous propose une boisson chaude, parce qu'il fait froid, humide et qu'il n' y a rien de mieux qu'un thé pour se faire du bien !!!!

mais attention, celui-là est costaud !

Le massala chai est le thé que l'on boit en Inde, un thé très épicé.
Il s'agit de faire infuser des épices avec un thé noir, dans lequel on ajoute la plupart du temps du lait chaud.

Il va sans dire que la version que je vous propose n'est pas LA version, mais une parmi de très nombreuses.
J'ai fait la mienne, avec les épices que j'aime et que j'avais dans mon placard, vous pourrez ajuster la votre en fonction de vos goûts personnels.



Ingrédients pour 2 tasses : 

    - 2 petites cuillères de thé noir
    - 3 clous de girofle
    - 3 graines de cardamome
    - 1 ou 2 bâtons de cannelle ( en fonction de la taille)
    - 1 petit morceau de gingembre
    - 1/2 gousse de vanille
    - miel

Dans une casserole  apportez l'eau à frémissement avec les épices.
Lorsque l'eau est à frémissement coupez le feu, et ajoutez le thé.
Laissez infuser durant 3 à 5 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer le lait avec la gousse de vanille avec les graines grattées à l'intérieur et un peu de miel.

Versez le thé dans les tasses, en prenant soin de le passer avant.
Ajoutez un peu de lait chaud.

Dégustez sans attendre !!!



Et n'oubliez pas de voter pour mon blog au concours Marie-Claire. Vous pouvez voter tous les jours !
Je vous remercie.

Et faites un tour sur ma page Facebook !!

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que j'investisse dans du thé noir, j'adore ce genre de recette et c'est le seul ingrédient qui me manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va c'est pas le plus dur à trouver !!! Je te conseille cette recette elle est vraiment top !!!

      Supprimer