mercredi 12 décembre 2012

BONBONS DE FOIE GRAS, CARAMEL SAUCE SOJA, SPÉCULOOS



Je sais le thème de Noël c'était le mois dernier, mais bon je peux quand même vous donner une petite recette ou deux, histoire de coller à l'actualité !!!

Je vous propose une petite bouchée apéritive, qui se fait en deux temps trois mouvements.
C'est excellent ! Les saveurs de la sauce soja et du spéculoos se marient à merveille avec le foie gras.

Mon jury personnel, composé comme vous le savez de mes 4 fantastiques a voté à 50 % en faveur de ces petites bouchées, ce qui n'est pas mal vu les mélanges de saveurs ! ( et ce qui soit dit en passant ne m'arrange pas ! Ils aiment le foie gras, ils aiment les saint-jacques, ils aiment les huitres, .... je peux vous dire que chez moi le repas du réveillon des enfants est aussi bien que celui des grands !! LE jambon coquillettes c'est pas pour nous !!!)

Ingrédients :

     - 1 bloc de foie gras entier mi-cuit ( recette ici si vous voulez !)
     - 100 g de sucre
     - 2 cl de sauce soja
     - quelques spéculoos




Coupez le foie gras en petits cubes. 1 cm c'est bien. Ils ne doivent pas être trop gros sinon c'est moins agréable à manger.
Piquez un petit cure-dent dans chaque cube et replacez les au frais.

Réduisez en poudre les spéculoos.

Préparez le caramel : dans une casserole versez le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau.
Lorsque le caramel est blond versez la sauce soja hors du feu. Attention aux éclaboussures.

Lorsque le caramel arrête de mousser, trempez la moitié de chaque cube dans le caramel puis dans les spéculoos, puis disposez les sur une feuille de papier cuisson.

Replacez au frais en attendant de servir.



Voilà, il n'y a plus qu'à se régaler !




6 commentaires:

  1. je note cette divine recette !!! toutes les saveurs que j'aime sont dedans : top idee !

    RépondreSupprimer
  2. Et si on faisait un jury avec les 5 fantastiques et que je me proposais pour goûter à tes p'tits plats la Marie? Hein? Bon, tu noteras que j'aime, non... j'adoooOOOoore le foie gras, hein! Et tes lichouseries de Noël m'ont grave tapé dans l'oeil pour le coup!
    Becs becs!

    RépondreSupprimer
  3. miaaaam!! je note et inscrit tout ça dans mon carnet :-)))

    RépondreSupprimer