jeudi 1 novembre 2012

THÈME DE NOVEMBRE : ON PRÉPARE NOEL !!!! PURÉE DE POTIMARRON ET PÉTONCLES SNACKÉES



Le thème de novembre est arrivé !!!
Quand je me demandais ce que je pouvais vous proposer pour ce nouveau thème, j'ai vite trouvé la réponse. Bien sur, en novembre on commence déjà à se demander ce que l'on pourrait faire aux repas de noël et du nouvel an !
Alors voilà, ce mois-ci je vais tester pour vous quelques recettes, classiques ou originales pour vos repas de fêtes !
La première que je vous propose c'est une purée de potimarron aux pétoncles.
Je l'ai réalisé en verrines pour l'apéritif,  mais on peut la faire avec des noix de Saint-Jacques pour proposer une entrée raffinée !

Cette recette se cuisine très rapidement, et fait son petit effet.

Ingrédients pour 8 verrines ( de grande taille) :

       - 1 potimarron, ou 2 en fonction de la taille
       - 50 g de beurre
       - 32 pétoncles ( ou 24 saint-jacques)
       - sel, poivre, huile d'olive
   
Coupez les potimarrons en 2, pelez-les et ôtez les pépins.
Coupez les ensuite en petits morceaux, puis mettez les dans une casserole avec de l'eau. Laissez cuire entre 15 et 20 minutes à petite ébullition.

Une fois cuit, écrasez le potimarron pour obtenir une puréee bien lisse. Ajoutez une belle noix de beurre. Salez, poivrez.
Réservez.
Dans une poêle avec un peu d'huile et une noix de beurre faites dorer vos pétoncles.
Une fois qu'elle sont cuites et qu'elles ont une belle coloration éteignez le feu. Salez, poivrez.


Dans une verrine, mettez une belle cuillère à soupe de purée de potimarron ( à adapter en fonction de la taille de votre contenant bien sur).
Ajoutez les pétoncles sur le dessus.

Servez sans attendre !!!

Voici une belle idée d'apéro chic, ou d'entrée raffinée, simple, rapide et adaptable en fonction de votre budget !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire