lundi 26 novembre 2012

SPAGHETTI, SAUCE CITRON VERT ET TRUITE FUMÉE



Ah, les pâtes!!!!!
Vous qui sauvez si souvent mes soirées, vous qui remplissez les estomacs de mes enfants après leurs journées chargées, vous qui êtes si simples à cuisinez, je me rend compte que je ne vous accorde pas dans mon blog la place que je devrais !!!!

Et oui, les pâtes méritent bien que je leur écrive une petite ode, parce que sans elles je ne sais pas ce que je ferais. J'avoue que les recettes de pâtes sont assez rares sur le blog, mais celle que je vous propose est vraiment délicieuse, et extrêmement rapide. Le temps de cuisson de vos pâtes et hop, c'est prêt, soit 10 minutes maximum !

Ingrédients pour 4 personnes : 

     - 400 g de spaghetti
     - 30 cl de crème fraiche
     - 1 citron vert
     -  4 tranches de truite fumée
     - 1 cuillère à café de sauce soja sucrée (facultatif)

Mettez l'eau de vos pâtes à bouillir.
Lorsqu'elle bout salez-la et jetez-y les pâtes.

Pendant le temps de cuisson recommandé sur la boîte, dans une casserole faites chauffer la crème avec le jus de citron et la sauce soja.
Laissez réduire un peu à petits bouillons.

Pendant ce temps coupez les tranches de truite en lamelles d'environ 1/2 cm de largeur.

Lorsque les pâtes sont cuites égouttez-les, puis disposez les dans les assiettes arrosées de la crème citronnée et parsemez-les de lamelles de truites.



Simple, bon, efficace et rapide !!!
Qui dit mieux !!!!!



 

1 commentaire:

  1. facile et rapide, délicieux, pas toujours nécessaire de se casser la tête pour régaler sa tribu !! bises et merci pour la recette

    RépondreSupprimer