jeudi 25 octobre 2012

THÈME D'OCTOBRE : RETOUR A UNE SOUPE PLUS TRADITIONNELLE !!!!



Bon, après avoir réalisé quelques expériences culinaires au niveau du potage, je reviens à une valeur sûre !!!
J'avoue que j'aime servir leur soupe à mes enfants sans avoir à expliquer pendant une heure ce qu'il y a dedans, sans soupe à la grimace ( c'est le cas de e dire !!) bref, j'aime que ça se passe tranquillement !
Pour ce faire je reviens à plus de simplicité !
Une bonne poireau-pomme de terre !! Ça c'est de la valeur sûre ma bonne dame !!

Ingrédients :    

     - 2 carottes
     - 3 pommes de terre
     - 1 blanc de poireau
     - Quelques feuilles de salade ( ça permet d'utiliser les feuilles un peu flétries !)
     - 2 cuillères à soupe de crème fraiche
     - sel, poivre

Epluchez vos légumes. Coupez les en morceaux de petite taille.
Mettez les (sauf la salade) dans une casserole et couvrez d'eau. Laissez cuire à petits bouillons environ 20 minutes. Ajoutez la salade 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Mixez, ajoutez la crème, assaisonnez, mixez une nouvelle fois.

Et voilà ! c'est bon, et c'est nourrissant !!



Voilà, mon cycle d'octobre s'achève avec ce classique.
Pour le mois de novembre je passerai à un thème qui je pense vous intéressera ... Vous en saurez plus jeudi prochain !

Et si vous avez des envies de thèmes ou des idées pour les prochains mois n'hésitez pas !

Je vous rappelle que vous pouvez aimer ma page Facebook !!!!



6 commentaires:

  1. Je n'avais jamais vu de carottes dans cette soupe mais ça lui va comme un gant. Ta photo est magnifique !!!! Sweet bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en mets dans toutes mes soupe des carottes !! Je trouve que ça apporte un petit côté sucré !
      Merci pour le compliment !
      Bizzzzz Cécile

      Supprimer
  2. un grand classique chez moi aussi cette soupe là, tout le monde est content !! bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui! Même quand on aime les expérimentations ... On apprécie aussi de revenir aux choses connues, aux valeurs sures! Il y a 2 semaine j'avais donc trouvé ta recette, comme j'aime, et l'avais intégrée à mes menus (que je mets en ligne, en l’occurrence ceux de la semaine 44) ... Mais je n'avais pas réussi à mettre de commentaire ici, pour je ne sais quelle raison, ça ne marchait pas!
    Bref, c'est à présent chose faite! Je voulais te remercier pour ce partage et te dire que j'avais mis un lien direct ici pour ta recette!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer