mercredi 24 octobre 2012

POTIMARRON FARCI AUX FRUITS DE MER : MA PARTICIPATION A CULINO VERSIONS



Des fois une recette ça tient à peu de chose !
Celle-ci je dois le reconnaitre n'a pas germé toute seule dans mon esprit ! Je pense même qu'une de mes lectrices la reconnaitra !

Je m'explique. Samedi dans la cuisine de mes parents :
Ma belle-soeur : L'autre jour chez les cousins on a mangé un truc terrible  !
Moi : Genre... ?
MBS : c'était un potimarron, creusé et dans lequel il y avait des fruits de mer, du lait de coco. Ensuite tu le fais cuire emballé dans du papier d'alu au four un long moment.... Un délice !
Moi : Ah ouais ça doit être super bon dis donc !

Bon je vous abrège la fin de notre conversation qui après n'avait plus aucun rapport avec la cuisine !

Justement, j'avais un potimarron dans mon panier de légumes, donc hop, je me lance !
Je me rappelle en gros des ingrédients principaux ( cités plus haut !).
J'en rajoute deux ou trois en plus et c'est parti !

Je profite de cette recette pour participer au challenge culino versions d'octobre, dont le thème est potiron, citrouille et compagnie ( j'ai bon ?!!!).



Ingrédients pour 2 personnes : 

 
Préchauffez votre four à 200 °c.

Coupez le sommet de votre potimarron et mettez le de côté.
Creusez l'intérieur de votre légume pour ôter les graines et les filaments.
Coupez aussi un peu la base si votre potimarron ne tient pas droit. Il doit être bien stable durant la cuisson.

Placez le potimarron sur 2 feuilles de papier alu placées en croix.

Commencez à garnir le potimarron : déposez dans le fond une cuillère à soupe de semoule.

Ajoutez ensuite la moitié des fruits de mer.
Je vous conseille s'ils sont congelés de les faire juste décongelez rapidement en les passant à la poêle pour qu'ils rendent moins d'eau pendant la cuisson.

Tassez bien puis disposez une couche de champignons. Tassez de nouveau. Salez, poivrez et ajoutez une grosse pincée de curry.

Recommencez avec une cuillère de semoule, une couche de fruits de mer et de champignon sel, poivre et curry.

Arrosez avec le lait de coco. Procédez délicatement histoire de le laissez  s'écoulez délicatement dans les interstices...Sinon vous allez en mettre partout !!!

Parsemez de fromage râpé, refermez avec le couvercle et emballez hermétiquement dans le papier alu.

Placez au four dans un plat ou sur une plaque.
Laissez cuire au moins 1H30.


Voilà, c'est simple et c'est super bon !!
Je ne suis pas sûre d'avoir réalisé la recette avec précision, mais franchement, c'est un régal !
Et surtout c'est une recette de potimarron qui change un peu de l'étenel velouté ou de la classique purée !!!

Régalez-vous !


3 commentaires:

  1. j'adooore cette idée !!!
    effectivement ça doit être trop bon et ta belle soeur à bien fait de t'en parler !!!
    merci pour ta 1ère participation à Culino Versions, je la valide et à bientôt, bisous :*
    ¤ CAthy ¤

    RépondreSupprimer
  2. Recette testée et approuvée avec une modification!! J'ai remplacé la semoule par du quinoa...
    Merci beaucoup pour les idées originales

    RépondreSupprimer