lundi 17 septembre 2012

HAPPY BIRTHDAY MON BLOG !!!!!!!!! CA MERITE BIEN UN PETIT CONCOURS !!!!!!


Et oui, aujourd'hui mon blog souffle sa première bougie...enfin je vais le faire à sa place car pour des raisons techniques il se trouve dans l'incapacité de le faire!!

Je ne pensais pas que mon petit blog prendrait un tel essor ! Un an de blog, c'est 195 articles, 55 000 pages vues, plein de belles rencontres virtuelles, et réelles, une nette amélioration de ma cuisine, des amis qui s'arrachent en cuisine quand ils me reçoivent ( !!!!!!!!!!!!! ), bref, une tonne de belles choses.
Bien sur il y a aussi les moment où l'on en a marre, plus d'envie, plus d'idées, pas de temps, mais bon, il y a toujours un moment où ça revient !!

Il y a eu la période ou j'étais la seule à lire mes articles ( oui, même l'homme n'avait pas le droit !).
Puis j'ai commencé à diffuser, à essayer de faire connaître ce petit blog.
Il y a eu les fidèles lecteurs, les lecteurs blogueurs, ceux de passages, ceux qui critiquent, bref il y a eu de tout !
Aujourd'hui je suis ravie, j'ai réussi à fidéliser un petit noyau, et ça me va bien !

Je vais tenter de continuer à faire évoluer ce petit blog, j'ai quelques idées !

En attendant, je me dis qu'un an, ça se fête avec vous amis lecteurs !
Alors voilà, je vous propose un petit concours, si ça vous dit.


Le but du jeu : choisir une de mes recettes, la refaire à sa sauce, et parce que j'ai toujours pas réussi à mettre de la musique sur mon blog et que ça m'énerve, vous y ajoutez une petite chanson !!

Je tiens à remercier mes copines Scarlett et Yaya, qui m'ont bien aidée à trouver cette idée de concours....bon ok elles me l'ont carrément donnée !!!
Elles sont hyper inspirées les nanas !!

Règlement : Et oui, il faut bien un petit règlement pour gérer tout ça ! Je vous rassure c'est simple !

Pour les blogueurs : vous réalisez la recette de votre choix, choisie sur mon blog, vous faites une jolie photo, vous publiez sur votre blog avec le lien vers mon concours et le logo.
Vous mettez un petit commentaire sur cet article pour me prévenir de votre participation, et hop, le tour est joué !

Pour les les non blogueurs : c'est pareil que pour les blogueurs, puis vous m'envoyez un mail avec la photo de la recette, à l'adresse suivante : marie.cuisine@orange.fr

Vous avez jusqu'au mardi 16 octobre 2012 23h59 ( ah oui faut être précis !!!) pour participer .

Résultats : Les résultats seront dévoilés le mercredi 17 octobre, après un tirage au sort réalisé dans les règles de l'art ( cf tirage au sort précédent ici) !!

Lots : le grand gagnant repartira avec un petit cadeau, que bien entendu je n'ai pas encore choisi parce que je suis à la bourre, comme toujours !!! Mais pour fêter ça il sera super !
Par contre plus les participations seront nombreuses, plus j'ajouterai de lots secondaires !!! Alors venez nombreux  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'espère pouvoir compter encore sur vous pour me lire !!
Et n'hésitez pas à vous abonner ma page facebook !!

41 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog !!! Je suis contente d'avoir connu ton blog grâce à Hellocoton et ton premier concours ! Et depuis je fais partie de tes fans !!!
    Tu peux compter sur moi pour ton concours !
    Re bon anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, tu peux évidemment compter sur moi aussi, ce sera un plaisir de faire une de tes recettes (j'ai juste du mal à choisir...)! Je vais partagher sur Facebook. Bravo pour cette année, j'espère qu'il y en aura plein d'autres tant que ça te fait du bien et que tu t'amuses! Des bisous et à très vite!!!

      Supprimer
    2. Merci Hélène !!!! Je compte bien encore m'amuser dans ma cuisine !!! Avec mes copines blagueuses !!! bizzzzzzz

      Supprimer
    3. Recette faite maintenant je me bats pour trouver comment on mets de la musique... je galère... allez normalement ce week end je devrais y arriver... ou pas lol

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à ton blog, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir comme recette? Je m'en fais pas pour ça, y en a plein qui déchirent! Par contre pour la zizique, j'ai bien envie de te mettre un truc ringardos, histoire de te voir râler, hin hin!
    Becs becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlett, j'adore les trucs ringards, alors vas-y, balance du lourd, et s'il le faut j'ajouterai un vainqueur à mon concours : celui qui aura balancé la "meilleure" zic.... J'ai toute confiance en toi !!!!!!!!!
      Bizzbizzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog...
    Pour ton concours, on peut participer en vivant en Belgique ? Si c'est oui, je participe !
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur Marie !! J'attends ta participation avec grand plaisir !!! bizzzz

      Supprimer
    2. Super... Y a plus qu'à faire un choix dans tes recettes ! Hum hum difficile le choix évidemment !
      A bientôt, bizz

      Supprimer
  5. Tu te doutes bien que je participe hein ma Marie!!! J'vais chercher un p'tit quelque chose mais j'ai déjà mon idée hein c'est evident!! Bon anniversaire à ton blog ma bichette et on soufflera la 2ème bougie très très très vite!! (La vache 55 000 pages! Purée, mon blog est carrément un blog de branquignole à côté! Mazel tov!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je savais pouvoir te compter parmi les trèèèèèèèèèèès nombreux participants venus du monde entier !!!!!!!!!!!!!
      Bizzzzzzz ma Yaya

      Supprimer
  6. coucou bonne idée ce concours je vais aller étudier ça! dis moi je connais une blogueuse qui a enlevé la musique par ce que ses lectrices lui ont demandé vu que certaines visitent son blog du boulot!!lol!alors regrette pas trop!

    RépondreSupprimer
  7. ma participation ^^
    http://cuisinepatisseriechocolatandco.com/2012/09/27/cheese-cake-sale-a-la-ricotta-et-crevettes/

    et joyeux bloganniversaire

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, ça y est Marie, j'ai choisi ma recette et ma chanson! Je te laisse voir ma participation: http://les-mets-tisses.blogspot.fr/2012/09/parmentier-de-canard_30.html. Je te fais un petit mail en Mp. Bisous et bon anniversaire le blog de Marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. participation validée !! Merci Hélène ! !! Je me secoue le popotin en pensant à toi !!!! Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  9. Coucou Marie,
    Ca y est, j'ai revisité ton superbe cheesecake ! Tu trouveras ma recette ici :
    http://www.fromageoudessert-dessert.com/2012/10/cheesecake-citron-et-framboise-et-sa.html
    Encore bon anniversaire à ton blog Marie ! et à bientôt ma toute belle !
    Bises bises
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation validée Cath !!! Merci beaucoup!!!
      Il est superbe et je suis grande fan de l'alliance citron-framboise !!!
      Pour l'index glycémique bas t'as bien fait de le revisiter....j'étais pas dans les clous !!!!
      bizbizzzzzzzzzzzzzz et encore merci !

      Supprimer
  10. Allez, une petite danse des canards chez moi \o/
    Le tout avec ceci : http://lacuisinedegalou.com/les-petites-cremes-aux-amandes/
    Merci pour ce concours et joyeux bloganniversaire!
    Bizbizouille
    Galou-Coin :>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galou pour cette belle participation !!!
      Et alors la musique !! Top, la choré de Beyonce dessus !!!
      Participation validée !
      Bizzzzzz

      Supprimer
  11. Attention mesdames et misseurs, voici en avant première my participaicheune à ton concours
    http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2012/10/briochettes-roulees-la-cannelle-et.html
    Je te présente mes brioches à la cannelle (t'as dû voir dans tes stats que cet article était très très lu ce WE lol J'ai quand même failli tuer mon kitchenaid dans la foulée (moi et mes grandes idées de Mac Givré quand je plonge une cuillère en bois dans le robot qui tourne pour y pousser la farine restée bloquée sur le côté...gneu)
    Allez, des becs et j'espère que la zique te convient ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scarlett !!! Participation validée !!!! Et bon rétablissement à ton Kitchenaid....
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  12. Coucou Marie, je t'envoie ma participation, j'ai flashé sur le cheescake salé que j'ai bien apprécié, allez ma petite contribution à paraitre demain matin : bise et bon bloganniversaire:-))))

    http://www.cuisineetpartage.fr/article-cheescake-salee-au-crevettes-111010405.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine pour ta belle participation!! Il est superbe ton cheese-cake !!!!
      C'est validée !!!
      Bizzzzzz

      Supprimer
  13. Coucou Marie,
    Voilà, ma participation à ton concours... On s'est régalé, enfin surtout Chouchou !
    Merci pour toutes tes belles recettes et pour ce concours.
    Bonne semaine, bizzz.

    Marie

    http://maptitecuisine-marie.blogspot.com/2012/10/cookies-geant-joyeux-bloganniversaire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !! Ce cookie ne fait que des heureux !!!!!
      Et merci pour le choix de musique, vous me gâtez tous !!!!
      Participation validée !
      bizzzzzzz

      Supprimer
  14. Coucou,
    Voici ma participation :
    http://www.sucre-sable.com/article-palets-bretons-aux-fraises-111113787.html
    Merci pour ce petit concours!
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence pour ta nouvelle participation !! Ravie de te voir à nouveau sur mon concours !
      Très beaux tes sablés !!
      Participation validée.
      Bizzzzzzz

      Supprimer
  15. Voilà voilà ma participation. J'adoore le hoummous :-) bises bises http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/10/le-hoummous.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour cette belle recette !! Et cette belle chanson !
      J'ai entendu que chez toi c'est la tempête !! Bon courage ....
      Participation validée !!
      Bonne journée. Bizzzzz

      Supprimer
  16. Coucou Marie. Comme promis hier sur FB, voici ma participation : http://www.lesdelicesdebaradozic.fr/2012/10/joues-de-porc-au-cidre.html
    Merci pour cette recette. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Très bon choix de recette ! j'espère que ça t'a plu.
      Bizzzz et bonne journée

      Supprimer
  17. Coucou,

    Tout d'abord Joyeux Anniversaire et félicitations pour ton blog.
    C'est avec grand plaisir que je participe à ton joli concours. J'avoue que le choix d'une recette a été difficile tellement elles me mettent l'eau à la bouche. J'ai finalement opté pour ta soupe de saison au potimarron. Voici le lien de mon article :
    http://lepaysdesgourmandises.over-blog.com/article-soupe-potimarron-curry-chevre-111250169.html
    J'espère que ma petite présentation te plaira ainsi que la musique qui l'accompagne.
    Je te souhaite une agréable journée et te dis à très bientôt pour de nouveaux échanges culinaires.
    Bises
    Camille

    PS : je suis fan de ta page Facebook sous le pseudo LePays DesGourmandises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille pour ta participation. Et pour ta réalisation de la recette ! les photos sont superbes !!
      Et ton blog que je découvre est vraiment bien.
      Participation validée !!
      A bientôt pour les résultats !
      bizzzzzz et bonne journée

      Supprimer
  18. Bon ben voilà, here I come with another recette, ta fameuse soupe potimarron curry chèvre mais sans chèvre et avec citrouille en plus. Et pis je t'ai mis les Velvet en musique, j'ai vu ce matin sur FB que t'aimais bien. Etant une grande fan de tous les temps, je me suis fait plaisir en même temps ;-)
    Des becs becs!
    http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2012/10/soupe-au-potimarron-citrouille-et.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 fois plus de chances de gagner pour toi Scarlett !!! bien joué !! Verdict demain !
      Bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  19. Coucou, voici ma participation ... en dernière minute ou presque :)http://0z.fr/XXg7C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon Aurélie tu es encore dans les temps !!! merci pour ta participation, il fallait oser cette recette !!
      bizzz et à demain pour les résultats

      Supprimer