vendredi 27 juillet 2012

LA FOIS OU J'AI DINE CHEZ JEAN-FRANCOIS PIEGE...


Sans vouloir raconter ma vie, vendredi dernier mon homme et moi fêtions nos 10 ans de mariage...
Je le retrouvais ce jour là à Paris. Alors seulement il m'a dit où nous irions dîner...
Vous connaissez Thoumieux ? Et bien moi je ne connaissais pas....par contre, Jean-fançois Piège ça oui, je sais parfaitement qui il est !!!!

Comment résumer cette soirée ? Un seul mot convient : perfection !
Le cadre est tout simplement sublime. C'est beau, de bon goût, ni trop ni trop peu. On se sent bien dans cette salle, très claire, avec ces gros fauteuils et ces canapés baroques.


Notre table était très bien placée, si bien que je pouvais apercevoir les cuisines, ou le travail se passait dans un calme et un silence étonnant. De temps en temps j'ai pu apercevoir le chef Piège !!!

L'accueil et le service sont impeccables. Les serveurs sont adorables, pas sur notre dos, l'ambiance est plutôt décontractée bien que très professionnelle. Personne ne nous regarde de travers si on sauce son assiette avec un gros bout de pain ( ce que l'on est obligé de faire !!!!!).

La cuisine maintenant ! Je ne sais pas si j'arriverai à en parler comme il le faudrait !
En fait, c'est exactement ce que j'aurais voulu avoir dans mon assiette !!!!

Voici comment se passe un dîner au Thoumieux : 9 hors-d’œuvre, ensuite on choisit un ou deux plats, sur une liste de 5 produits dont on ne connait pas la préparation, puis du fromage et enfin 3 desserts.


En ce qui me concerne j'ai pris les langoustines et les pâtes carbonara. J'étais très curieuse de savoir ce que le chef pouvait faire d'un plat on ne peut plus simple et familial que les carbonara. Autant vous dire que je ne fut pas déçue !!! Je me suis dit que je n'en ferai peut-être plus dans l'immédiat !
Mon cher et tendre à quant à lui pris les langoustines et le bar.


Ce fut un véritable délice.


Les plats servis sont d'une finesse et d'une délicatesse absolue.
Les saveurs vous explosent en bouche, on est étonné et subjugué avec un produit d'une grande simplicité.
En fait, c'est comme quand on regarde un ballet classique, ou un numéro de cirque, on se dit " comme ça à l'air facile à réaliser", alors que cela demande des années de travail, d'essais, d'échecs, avant d'en arriver là.

Il n'y a rien de prétentieux dans la cuisine du chef Piège. On ne ressent que de la passion et du partage quand on déguste ses plats.
9 hors d'oeuvre, 2 plats, 3 desserts....et on sort de ce restaurant avec une sensation de légèreté !!!!

Ce dîner ne fut que délicatesse, harmonie, et plaisir.
Il n'est pas dans nos habitudes de nous offrir des diners de cet ordre, mais je dois dire que lorsque nous sommes sortis du restaurant du chef Piège, nous étions heureux d'avoir partagé ce beau moment.
Aucun sentiment négatif, aucun regret, rien que de beaux souvenirs, des gouts gravés pour longtemps dans notre mémoire gustative....

Si un jour vous en avez l'occasion, allez-y !

1 commentaire:

  1. c'est sur que présenté comme ça ça donne envie ... mais bon mon porte monnaie dis non pour le moment ^^

    RépondreSupprimer