dimanche 20 mai 2012

UN TOUR EN CUISINE : PALMIERS


C'est dimanche, c'est un tour en cuisine !
Et 2 pour le prix d'un aujourd'hui !
Pour ce tour je devais choisir une recette chez Maki dans son blog Maki cuisine.
C'est La fourchette gourmande  qui doit réaliser une de mes recettes.

J'ai choisi de réaliser les palmiers. J'en ai déjà fait des salés, mais les palmiers sucrés de base je ne les ai jamais réalisé, alors que j'adore ça !
Très simples à faire, je dois dire que j'ai été étonnée du résultat : ils était fameux !
Les enfants se sont régalés, et moi j'ai décidé de ne plus en acheter mais de les faire moi-même !!

Ingrédients pour une trentaines de palmiers

     - 1 pâte feuilletée
     - Sucre cassonade
     - sucre vanillé

Déroulée votre pâte feuilletée et ôtez-la du papier.
Versez les sucre sur la feuille de papier. Remettez la pâte et appuyez dessus pour que le sucre colle.
Sur la face devant vous parsemez le sucre vanillé.
Roulez la moitié de la pâte jusqu'à son centre en serrant un peu.
Faites de même de l'autre côté jusqu'au centre.
Placez ce rouleau au congélateur 30 minutes.

Passé ce temps ressortez la pâte et découpez la en fines tranches que vous poserez sur votre plaque allant au four sur une feuille de papier cuisson.

Enfournez 15 minutes à 180°c.

Régalez-vous, c'est une recette extra !

2 commentaires: