samedi 5 mai 2012

SALADE D'ANANAS A LA MENTHE, FAISSELLE AU MIEL


C'est samedi, il pleut, les enfants courent partout dans la maison depuis le début de la matinée...Il me faut un truc réconfortant pour le dessert !!
Ah mince j'ai dit comme tous les ans à la même époque, que je faisais gaffe à ce que je mange...
Quelle idée de se dire des trucs comme ça ! Après un temps de réflexion, finalement je décide de m'y tenir. Alors comment faire à la fois dans le réconfortant et le léger ?
Petit check de ce que j'ai dans ma cuisine : un bel ananas bien mûr ( c'est bien ça, c'est gorgé de sucre!),  de la glace (bon ça, ça  ne le fait pas, dommage, ananas rhum-raisin ça me disais bien !), de la faisselle, dont la date de péremption approche à grand pas... Allez, je vais bien réussir à sortir un bon petit dessert avec ça !

Ingrédients pour 6 personnes : 

     - 1 ananas
     - 500 g de faisselle
     - miel
     - 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
     - 1/2 gousse de vanille
     - 1 cuillère à café de garam massala (sauf s'il est très épicé)

Pelez l'ananas et coupez le en 4.
Enlever le coeur.
Coupez le en morceaux, pas trop épais et pas trop gros. S'il le faut recoupez chaque quartier en deux.
Mettez les dans un saladier.
Ajoutez la menthe, les graines de la vanille, les épices, et un cuillère à soupe de miel.
Laissez reposer au frais 30 minutes.

Au moment de servir, disposez l'ananas dans les assiettes, ainsi qu'une belle cuillère à soupe de faisselle.
Versez du miel sur la faisselle.
C'est prêt !!

Je pense que le contrat est rempli, c'est léger, et surtout c'est super bon !!
Nous nous sommes tous régalés !
Et maintenant les enfants ont fait le plein de vitamines pour recommencer à courir dans la maison...quant à moi je crois que je vais faire une sieste !

2 commentaires:

  1. Très beau et très bon sans aucun doute
    je verrai bien l'option sirop d'érable à la place du miel...
    mais il faut un fournisseur de bon sirop ; j'en connais un !

    RépondreSupprimer
  2. Hello cuisinaute Trinidad,

    Il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?

    RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !

    On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer