mardi 8 mai 2012

LA FOIS OU J'AI RATE MES ROCHERS COCO...

Il y a des jours comme ça où ça ne fonctionne pas !!!
Bad mood, manque de concentration ( oui enfin vu le niveau de difficulté de la recette....) Bref, j'ai foiré , mais alors complètement !!!

Dans mes rêves, ça devait ressembler à ça :



Au final, ça a donné ce truc :

On ne se moque pas !!! Non mais, c'est pas parce que ça ne ressemble à rien que ce n'était pas bon !!
En plus de s'être aplatis comme de des crêpes, ils sont restés collés à mon papier...la loose totale !!
Quand ça veut pas, ça veut pas.

Je ne sais même pas si je dois vous donner la recette !!!
Remarquez, je peux vous donner celle de base que je n'ai pas suivie...Ah ben tiens, c'est peut-être ça le truc en fait, plus que la mauvaise humeur ou le manque de concentration !!!

Allez, vous aurez sûrement plus de réussite que moi ! (ahahaahaah !!! je ris toute seule en écrivant ça !! )

Ingrédients :   ( je pense pour une quinzaine de rochers...mais je ne suis pas sûre !)

   - 125 g de noix de coco râpée
   - 125 g de sucre
   - 2 blancs d'oeufs

Vous mélangez tous les ingrédients.
Vous placez sur une plaque, et vous enfournez pour une quinzaine de minutes à 200 °c.

Je sais, vous vous demandez comment ça se rate ce genre de recette ( en écrivant je me dis que je devais vraiment avoir la tête ailleurs !)

Comme je suis sympa et que je ne vous souhaite pas la même mésaventure, je vous note la liste des erreurs à ne pas commettre : 
1/  J'ai utilisé du sucre glace....peut-être aurais-je du me contenter du bon vieux sucre en poudre !
2/ Mes blancs d'oeufs étaient un peu liquéfiés...Je les gardais depuis quelques jours pour faire des macarons...Mais j'ai été saisie d'une ENOOOOOrme crise de flémmingite aigue ce week-end. Donc il fallait bien que je les recycle autrement ! Mauvaise idée !!
3/ prenez du papier cuisson et pas du papier alu...à ma décharge je n'avais plus que ça... mais même huilé ça colle !!

Voilà, tenez moi au courant de vos succès...ou échecs !!
Et arrêtez de vous marrer en regardant mes photos !!! ( si si je vous entends !!)



6 commentaires:

  1. Mdr ! Ton article m'a bien fait rire ! Merci !^^
    Mais ça doit être la journée qui veut ça ! J'ai fait un banana bread que j'avais parfaitement réussi la 1ère fois et là il est cramé sur le dessus et pas cuit en dessous...
    Verdict : ne pas cuisiner un jour férié !
    Sinon j'adore les rochers coco alors je note ta recette !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elololie ! Tu me diras si tu as eu plus de réussite que moi pour les rochers ! Y a pas de mal remarque ! Bonne journée

      Supprimer
  2. ne pas rire ne pas rire ne pas rire ... pfff^^
    nan mais ça arrive hein ... et pis ils sont mignons ces petits palets ^^
    et je pense que le sucre glace c'est pas une bonne idée pour le coup... parce que les oeufs j'ai déjà eu le même genre de flemmingite et ça avait bien fonctionné pour des rochers coco ^^
    et pis c'st l'occasion d'une revanche sur les rochers coco dans peu de temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Neaira ! Ne te moque pas trop ! je réessaierai, et je mettrai les photos !!! de toute façon ça ne peut pas être pire !!!

      Supprimer
  3. Comme tu m'as fait rigoler ;-) Moi aussi j'en rate! Je me souviens dernièrement j'ai voulu faire des petits moelleux et comme une crétine j'ai zappé la crème, résultat je me suis retrouvée avec des espèces de cailloux tout secs :-p
    En tout cas je suis sûre que vous vous êtes régalés avec tes palets coco ;-) Et c'est ça qui compte :-)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Mdr
    J'ai bien ri!!
    Tkt tu n'es pas la seule!..
    Mais l'essentiel c'est qu'ils étaient bon!
    Non?!
    www.unpas-sur-unautre.com
    je te laisse le lin de mon blog. N'hésites pas à y faire un tour et laisser tes impressions!
    Merci

    RépondreSupprimer