mercredi 21 mars 2012

JE PIOCHE CHEZ VOUS #4 / SALADE TAHITIENNE AUX SAINT-JACQUES


Lorsque j'ai vu cette recette la semaine dernière sur le blog Aelis cuisine (ici) j'ai immédiatement voulu la réaliser.
Les photos étaient superbes, les ingrédients alléchants, bref, je n'ai pas résisté. Ce week-end, ce fut fait.
Cette entrée n'est rien d'autre qu'une explosion de saveurs pour les papilles !

Ingrédient pour 4 personnes :   

          -  8 noix de Saint-Jacques
          -  1/2 papaye
          -  1/2 avocat
          -  10 tomates cerises
          -  1/3 concombre
          -  1 oignon blanc
          -  1 carotte
          -  2 citrons verts
          -  15 cl de lait de coco
          -  Sel et poivre 


Coupez les noix de Saint-Jacques morceaux ( 4 ou 6 selon leur taille).

Pressez le jus d'un citron vert sur les Saint-Jacques. Ajoutez du sel, du poivre et laissez mariner entre 30 minutes et 2 heures selon le degré de cuisson que vous désirez.

Pelez les légumes et coupez les en petits morceaux.
Coupez les tomates cerises en 2.
Réservez au frais

Au moment de servir, dressez dans des assiettes creuses ou des verrines les légumes, les Saint-Jacques, le lait de coco et le jus du citron restant.

Vous pouvez remplacer la papaye par de la mangue.

Servez bien frais !
C'est un délice !

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir pioché ta recette chez moi.
    Je vais commencé une rubrique "ma cuisine chez vous", avec une mise en avant de copinautes, dont toi.
    Je voulais le faire depuis 1 moment déjà, mais le temps file si vite et mes journées sont bien chargées !
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. j'irai jeter un oeil !!
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Peux tu m'envoyer une photo de cette recette ?
    Je prépare mon article "ma cuisine chez vous" et je vais te citer.
    aeliscuisine@hotmail.fr
    Merci encore et bonne journée.

    RépondreSupprimer