lundi 6 février 2012

TAJINE DE BOEUF AUX ABRICOTS


Quoi de mieux qu'un plat chaleureux et ensoleillé pour se réchauffer durant ces jours glacés !!!
Ça sent le soleil, c'est plein de saveur, la maison se parfume...bref, ça fait du bien !
En plus, cela demande peu de temps de préparation et comme d'habitude pour ces plats mijotés vous pouvez le préparer la veille, il n'en sera que meilleur !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : entre 30 minutes et 12 h
Temps de cuisson : 2H30

Ingrédients pour 6 personnes :

            - 1 kg de paleron de boeuf en petits morceaux
            - 2 oignons
            - 200 g d'abricots secs bio
            - 2 cuillères à soupe de curcuma
            - 2 cuillères à soupe de cumin
            - 1 cuillère à café de cannelle
            - 1 cuillère à café de poivre
            - 2 cuillères à soupe de miel
            - Sel, huile d'olive

Dans un saladier mélangez les épices, le miel et le sel. Enduisez la viande de cette pâte.
Laissez reposer au moins 30 minutes, une demi journée au mieux.

Epluchez les oignons. Coupez les en lamelles.
Faites les revenir dans une cocotte. Puis ajoutez le boeuf et les abricots.
Couvrez d'eau et laissez cuire à feu doux et à couvert durant 2h30.

Dégustez avec de la semoule. Vous pouvez rajoutez 15 minutes avant la fin de la cuisson des amandes mondées si vous aimez ça.

C'est tellement parfumé tendre et savoureux.... Régalez-vous !!

3 commentaires:

  1. Voilà un plat délicieusement parfumé, comme j'aime.
    Ça sent bon le soleil !

    RépondreSupprimer
  2. hé coucou Marie ! Bravo pour ton blog ! je suis en train de faire tes recettes, moi piètre cuisinière qui manque d'imagination, tu m'aides bien !
    Demain soir j'essaie celle ci pour des invités, j'espère que je vais bien faire .
    Bisous !

    RépondreSupprimer