vendredi 10 février 2012

POMMES AU FOUR AUX SPECULOOS


J'adore les pommes au four !
Je trouve ce dessert d'une grande simplicité, plein de saveurs et très réconfortant...un genre de retour en enfance !
Dans mon livre de recettes "Cyril Lignac en cuisine", j'ai trouvé cette recette de pommes au four. Elle m'a bien plus, les spéculoos chez moi on adore !
Allez, j'ai assez de pommes pour tout le monde, alors c'est parti !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

                   - 6 pommes
                   - 10 spéculoos
                   - 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
                   - 5 noix de beurre
(dans la recette initiale il y avait des cerneaux de noix. Je n'en avais pas mais si vous en trouvez dans votre cuisine il en faut 6 hachée grossièrement...)

Préchauffez votre four th 6 (180°c).

réduire en poudre les spéculoos. Ajoutez-y le sirop d'érable et le beurre. Mélangez le tout à la fourchette.

Coupez le chapeau des pommes. Creusez les en enlevant le trognon. Attention de ne pas percer le fond !!
Piquez la peau pour qu'elles n'éclatent pas durant la cuisson.

Disposez les pommes dans un plat allant au four. Remplissez les du mélange spéculoos.
Replacez les chapeaux dessus.

Enfournez 30 minutes.

Dégustez les tièdes, avec une boule de glace vanille pour les gourmands !!!!

Régalez-vous !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire