mardi 31 janvier 2012

TARTE AUX ENDIVES CARAMELISEES


J'ai tenté !
J'ai essayé de faire manger des endives cuites à mes chers petits pour la première fois... Je ne vous cache pas que ça n'a pas remporté un franc succès de leur côté. Par contre moi j'ai adoré !
Les endives n'avaient pas d'amertume. Pour cela j'ai utilisé du miel. Non franchement je recommencerai...mais pas pour les enfants !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

              - 4 endives
              - 2 oignons de Roscoff (ou des oignons doux)
             - 1 pincée de cumin
             - 1 cuillère à soupe de miel
             - 1 cuillère à soupe de sauce soja
             - 11 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
             - 1 pincée de piment d'espelette
             - 1 pâte brisée
             - 100 g de fromage râpé
             - 1 cuillère à soupe de moutarde

Emincez les endives très finement. Faites de même avec les oignons pelés.
Faites les suer quelques minutes dans une poêle avec 2 cuillères d'huile d'olive.
Ajoutez ensuite le miel et la sauce soja le piment d'espelette et le cumin. Poivrez.
Laissez cuire 10 minutes pour que l'eau des légumes s'évapore et qu'ils caramélisent.
Ajoutez la crème et laissez cuire encore 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement.

Préchauffez le four th 6-7 (200°c).

Prenez la pâte brisée et placez la dans le moule à tarte. Etalez la moutarde sur le fond de tarte.
 Déposez les endives sur la pâte. Parsemez le fromage dessus.
Laissez cuire 30 minutes.


Servez cette tarte bien chaude !
Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire