lundi 2 janvier 2012

DIMANCHE PLUVIEUX , GOUTER HEUREUX !

Voici une idée pour vos dimanches pluvieux, comme hier chez moi ! Un 1er janvier bien humide ! Pour ce genre de journée il faut une idée réconfortante, et réchauffante! Pourquoi pas un bon chocolat chaud, fumant, fait avec du vrai chocolat, le tout servi avec une belle tranche de brioche grillée. Je l’admet , je n’ai pas fait la brioche... ! Une prochaine fois j’en ferai une et je vous donnerai la recette. En attendant vous aurez déjà celle du chocolat chaud !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 litre de lait ( demi-écrémé, ou entier, au choix)
- 200 g de chocolat à pâtisserie
- 1 gousse de vanille
- 1 bâton de cannelle
- 2 cuillères à soupe de sucre ( facultatif, tout dépend si vous aimez votre chocolat sucré ou non)

Dans une casserole mettez le lait à chauffer, avec la cannelle, la gousse de vanille fendue en 2 dont vous aurez récupéré les graines, ainsi que le sucre.
Lorsque le lait est chaud ajoutez petit à petit les carrés de chocolat. Mélangez à l’aide d’un fouet pour que le chocolat n’attache pas au fond de la casserole.
Le chocolat est bien fondu, éteignez alors le feu et laissez infuser 15 minutes.
Remettez à chauffer puis lorsqu’il est bien fumant, servez le dans des tasses ou des bols en utilisant une passoire pour retenir les épices.
Servez ce chocolat bien chaud avec une belle tranche de brioche beurrée, ou même un beau morceau de baguette bien fraîche...

Régalez-vous !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire