lundi 16 janvier 2012

BLANCS DE POULET AUX CITRONS VERTS


En ce qui me concerne les blancs de poulet je trouve ça pratique, mais dans le genre fade, on ne fait pas mieux !
Je vous donne une petite recette toute simple, qui donnera un coup de fouet à votre filet de poulet.
Vous en redemanderez !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 

          - 6 blancs de poulet
          - 2 citrons verts
          - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
          - 2 cuillères à soupe de chapelure
          - sel, poivre huile d'olive
          - coriandre, ou persil haché
   
Coupez vos filets de poulet en morceaux.
Dans une poêle faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Laissez dorer vos morceaux environ 5 minutes à feux moyen. Salez, poivrez.
Ajoutez ensuite la sauce soja sucrée, puis le jus des citrons verts.
Faites cuire encore 5 bonnes minutes. Les morceaux de poulets doivent caraméliser.
Ajoutez ensuite la chapelure.
Laissez encore cuire quelques minutes pour que le tout caramélise bien et que la chapelure soit bien croustillante.

Servez avec des pâtes fraîches, ou bien des légumes, parsemés de coriandre ou de persil haché.

Régalez-vous !!
Et pensez au petit vote pour mon blog ici !! Merci

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je découvre ton blog pour un tour en cuisine... Je ne sais pas encore ce que je vais choisir car il y a beaucoup de recettes qui me tentent.

    Je voulais te demander, pour cette recette, est-ce qu'on sent fort l'acidité du citron vert?
    Moi j'adore mais mon homme n'aime pas quand c'est trop acide...

    Merci, bizz.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie !
      on ne sent pas trop l'acidité du citron, elle est atténuée par la sauce soja sucrée.
      biz
      marie

      Supprimer