lundi 12 décembre 2011

VERRINES FOIE GRAS-PAIN D’EPICES

La recette que je vais vous présenter est une véritable esbrouffe !!! Comment épater avec de petites choses ! Bien sur pour la réaliser vous avez 2 options : la première, c’est l’option « je fais tout », la seconde, « je fais tout...avec du tout fait » !

Ingrédients pour 12 verrines :
- 4 tranches d’un bon pain d’épices
- un petit bloc de foie gras
- un pot de confit d’oignons

Je vais donc vous donner d’abord la version simple.
Découpez vos tranches de pain d’épices en petits cubes (enlevez au préalable la croûte). Faites les revenir dans une poêle avec une belle noix de beurre pour qu’ils colorent et soient grillés. Réservez les.
Découpez votre foie gras en cubes.
Pour le montage : dans le fond de votre verrine, déposez un peu de confit d’oignons, puis les cubes de foie gras, puis les cubes de pain d’épices.
Vous pouvez préparez ces verrines à l’avance. Il faut juste disposer les cubes de pain d’épice au dernier moment dans les verrines.
Je vous l’avais dit, cette recette est d’une grande simplicité, mais très fine et raffinée.
Bien sur, elle peut demander plus de travail si vous réalisez vous-même le confit d’oignon, le pain d’épices et le foie gras ! Ce ne sont pas des recettes compliquées mais cela rallonge le temps de préparation.
Je vous donnerai ces trois recettes dans les prochains jours, comme ça vous pourrez choisir votre option !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire