lundi 28 novembre 2011

VELOUTE DE LENTILLES CORAIL, PAIN DE CAMPAGNE



Si vous suivez mon blog régulièrement, sûrement vous souvenez-vous de ma recette de dahl de lentilles corail.
 Malgré le succès de la recette auprès de mes enfants (surtout pour les naans et la raïta je l'avoue!) il restait des lentilles à la fin du repas.
En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme ! L'art d'accommoder les restes est essentiel. J'ai donc cuisiné un petit velouté avec ce petit reste !


Ingrédients :

           - lentilles corail ( si vous voulez partir de zéro pour cette recette, mais oui c'est possible, jetez un oeil à ma recette "inspiration indienne, dahl de lentilles corail, naans et raïta de concombre")
           - eau
           -  une grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
           - coriandre hachée
           - de belles tranches de pain de campagne
           - sel, poivre

Mettez votre reste de lentilles dans une casserole.
Mouillez au choix avec de l'eau ou un bouillon de légumes, un ou deux cm au dessus du niveau des lentilles.
Faites chauffer à feu doux.
Lorsque le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu et mixez cette préparation.
Ajoutez la crème fraîche, mixez à nouveau.
Réajustez l'assaisonnement.
Ciselez la coriandre fraîche.
Faites griller les tranches de pain de campagne.

Dans une assiette creuse, versez le velouté de lentilles, parsemez de coriandre, et disposez dessus la tranche de pain de campagne.


Si vous vous servez de la recette de dahl directement comme base pour le velouté, faites cuire les lentilles dans un volume d'eau un peu plus important. Vous mixerez la préparation directement après la cuisson des lentilles.


Ce velouté est très bon et très parfumé. Cela change un peu des soupes hivernales que l'on peut se faire en ce moment.

Régalez-vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire