samedi 19 novembre 2011

COLOMBO DE POULET EXPRESS



Puristes de la cuisine antillaise, passez votre chemin !! Ce que je vais cuisiner là n’est pas du tout règlementaire !
On sera bien loin du colombo qui mijote longuement, du poulet coupé en morceaux, des épices qui embaument la maison durant la matinée,  mais bon, c’est samedi et cet après-midi j’ai 7 monstres qui déboulent à la maison, alors je n’ai pas trop le temps de prendre mon temps justement.
Une prochaine fois je prendrai le temps de faire un vrai colombo, promis, c’est tellement bon !

Ingrédients pour 6 personnes :

-         6 blancs de poulet
-         3 tiges de cébette (ou de cives si vous en avez. Ce sont de petits oignons nouveaux)
-         1 cuillère à soupe d’épices à colombo
-         2 petites carottes
-         1 feuille de laurier
-         1 gousse d’ail
-         1 petit piment… si l’envie vous prend…
-         Sel, poivre


Détaillez les blancs de poulet en lanières.
Emincez finement la cive.
Pelez et taillez les carottes en bandes fines (faites le à l’aide d’un économe)
Pelez la gousse d’ail puis écrasez la.

Dans une cocotte ou une sauteuse bien chaude dans laquelle vous aurez mis 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive, faites revenir les épices à colombo durant environ 30 secondes. Le fait de les torréfier ainsi fera ressortir leurs parfums.
Ajoutez ensuite le poulet. Le faire revenir avec les épices, puis versez dans la cocotte la cive, les carottes, l’ail, le laurier et le piment (!!!). 

Salez, poivrez.
Mouillez à hauteur avec un peu d’eau et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Servez ce colombo express, mais toutefois très parfumé, avec du riz blanc, ou bien des courgettes revenues à la pôele.

1 commentaire:

  1. Un très joli plat et un beau blog que je découvre par hasard par la ronde des blogs ;).
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer