lundi 10 octobre 2011

VERRINES DE ST JACQUES MARINEES A L’ANETH

Je suis la reine des apéros dînatoires…d’ailleurs parfois mes amis trouvent que je les invite trop souvent !!
Pour apporter une petite touche de fraîcheur, je trouve qu’un tartare de St jacques c’est extra…et c’est surtout d’une finesse absolue !
Je vous propose une recette facile et légère. Elle est un peu coûteuse, et si vous le souhaitez vous pouvez remplacer les St jacques pas des pétoncles, ou des St jacques du Chili… Mais je vous conseille tout de même d’utiliser la vraie St Jacques, la Pecten Maximus, si fine et si goûteuse. Rien de peut l’égaler. Du plus la saison commence alors…

Ingrédients pour 6 personnes :

-         entre 12 et 15 noix de St jacques
-         le jus d’un demi-citron jaune
-         le jus d’un demi-citron vert
-         une cuillère à soupe de sauce soja
-         du poivre selon le goût
-         1 cuillère à soupe d’aneth
-         2 cuillère à soupe d’huile d’olive
-         sel

Mélangez tous les ingrédients pour la marinade
Epongez les noix, ôtez le petit morceau épais sur le côté.
Coupez les  en petits cubes, pour avoir de la mâche au moment de la dégustation.
Les disposer sur une assiette.
Badigeonnez les dés de St Jacques de la sauce avec le pinceau.
Laissez mariner une heure ou deux.
Goûtez avant de servir pour réajuster l’assaisonnement.
Disposez la préparation dans de petits verres ou tout autre récipient.
Dégustez sans trop tarder, un tartare n’attend pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire